Découvrir nos expertises

__

 

Nous recrutons des professionnels dans tous les domaines d’activité :

  • Opérations (supply chain, manufacturing, contrôle qualité)
  • Affaires Scientifiques (affaires médicales, affaires réglementaires, recherche & développement)
  • Qualité
  • Ventes et Marketing
  • Finance, Informatique, Ressources Humaines.

  

Opérations

Les métiers de la Production

La Production regroupe divers métiers depuis la fabrication jusqu’à la maintenance industrielle. L'activité Production s’appuie notamment sur des compétences métiers qui garantissent :

  • la conformité des productions avec les réglementations pharmaceutiques internationales (ANSM, FDA, ANVISA…), les règles d’hygiène et de sécurité
  • la maîtrise des procédés

 

Métiers associés* : opérateur(trice) de production, conducteur(trice) technique, préparateur, superviseur de production, responsable d’activité production, technicien(ne) de maintenance production, chargé(e) qualité opérationnelle production.

 

Les métiers de la Direction Technique

Au cœur d'une démarche d'amélioration continue globale, les équipes de la direction technique garantissent la performance industrielle de nos sites. L’activité s’appuie notamment sur des compétences métiers liées :

  • à la fiabilité et la disponibilité de l'outil de production et des installations
  • aux processus et méthodes industriels
  • à la politique sécurité et la prévention des risques d’accidents et maladies professionnelles.

Métiers associés* : technicien(ne) maintenance sites, chargé(e) HSE, responsable services généraux, technicien(ne) métrologie, responsable méthodes, chef de projets industriels, automaticien(ne), chargé(e) validation et qualification.

 

 

Les métiers de l’Analytique (contrôle qualité)

Le rôle des équipes consiste à vérifier la qualité, l’efficacité et la sécurité des produits, selon les exigences réglementaires et dans le respect de la réglementation et des règles d'hygiène et sécurité. L'activité s’appuie notamment sur des compétences métiers liées :

  • aux analyses physico-chimiques
  • aux analyses microbiologiques
  • à l’optimisation analytique

 

Métiers associés* : technicien(ne) contrôle physico-chimique, technicien(ne) microbiologie, technicien(ne) optimisation analytique, chargé(e) de projets analytiques, responsable de Laboratoire. 

 

Les métiers de la Supply Chain

Les experts de la Supply Chain, en amont et en aval, assurent :

  • les achats, la planification, l'approvisionnement et la gestion des données techniques pour la production.
  • la gestion des stocks, la préparation des commandes et l'expédition des produits à travers le monde.

 

Métiers associés* : responsable planification, responsable achats, acheteur, approvisionneur, gestionnaire données techniques, responsable logistique, superviseur de magasin, caristes, gestionnaire de magasin, préparateur de commande.

 

Affaires Scientifiques (affaires médicales, affaires réglementaires, recherche & développement)

 

Les métiers de la Recherche et du Développement

Notre département Recherche & Développement a pour mission :

  • de rechercher, développer et tester les produits de demain en interne et dans le cadre de collaborations de recherche externes
  • d'assurer la caractérisation et le développement analytique des produits en développement
  • d’assurer une veille scientifique constante sur nos produits et nos axes stratégiques de R&D

 

Métiers associés* : technicien R&D, chargé(e) de projets R&D, responsable R&D (formulation et analyse)

 

 

Les métiers des Affaires Médicales

L'activité Affaires Médicales s’appuie notamment sur des compétences métiers pour conduire :

  • le développement des plans et études précliniques et cliniques et la génération de données sur le bénéfice/risque de nos produits commercialisés ou en développement
  • les activités de vigilance (pharmacovigilance / matériovigilance / cosmétovigilance)
  • les activités d’information médicale

 

Métiers associés* : rédacteur(trice) médical(e), chargé(e) études précliniques et cliniques, responsable développement études précliniques et cliniques, chargé(e) de vigilance.

 

Les métiers des Affaires Réglementaires

Le rôle de nos experts en Affaires Réglementaires consiste principalement à :

  • constituer, actualiser et soumettre les dossiers d’enregistrement en vue de l’obtention et du maintien des autorisations de mises sur le marché de nos médicaments et dispositifs médicaux à travers le monde
  • assurer la veille réglementaire nationale et internationale et la gestion des informations réglementaires pour la fabrication des produits
  • répondre aux questions et inspections des autorités de santé.

Métiers associés* : assistant(e) affaires réglementaires, chargé(e) affaires technico-réglementaires / DM / export, responsable affaires technico-réglementaires / DM / opérations réglementaires / export, responsable labelling.

 

 

Qualité

Le Département Qualité regroupe divers métiers en Assurance Qualité Produit (AQP), Assurance Qualité Fournisseurs (AQF), Assurance Qualité Système (AQS) et Assurance Qualité Distribution (AQD). L'activité Qualité s’appuie notamment sur des compétences métiers qui garantissent la mise en œuvre de la politique qualité du groupe (méthodes organisationnelles / process / audit) dans le respect des réglementations applicables.

 

Métiers associés* : technicien(ne) AQP, chargé(e) et responsable libération, chargé(e) de projets et responsables AQF, AQS, AQD, responsable management de projets.

 

 

Ventes & Marketing

Nos équipes Marketing élaborent leur stratégie à travers l’écoute clients et en partenariat avec les équipes des Affaires Scientifiques. Nos équipes commerciales sont chargées de la promotion et de la vente de nos produits dans plus de 150 pays à travers le monde, avec le même objectif : améliorer la santé et la qualité de vie quotidienne au niveau mondial.

 

Métiers associés* : responsable marketing corporate, responsable digital, sales area manager, commercial France, télévendeur(se) France, gestionnaire administration des ventes France et export, infographiste, chargé(e) packaging, maquettiste.

 

 

Finance, IT, Ressources Humaines, Juridique

Le rôle de ces fonctions est de conseiller et de soutenir les équipes opérationnelles dans leurs activités au quotidien, contribuant ainsi à améliorer les synergies et les performances de l’entreprise.

A travers elles, ces métiers prodiguent un niveau de service indispensable à l'excellence des équipes opérationnelles et à la performance globale de l'entreprise.

Les métiers de la Finance

Nos équipes financières veillent aux grands équilibres financiers du groupe. En participant activement à l'élaboration des plans stratégiques et opérationnels du groupe, elles assurent un suivi rigoureux de chacune de nos divisions.

 

Métiers associés* : agent administratif, comptable, contrôleur de gestion, trésorier.

 

Les métiers de l’Informatique

Occupant une fonction stratégique au cœur de l’entreprise, nos experts IT couvrent l’ensemble des métiers de l’IT (ERP, CRM, BI, systèmes et réseau, …) pour l’ensemble du groupe, répartis sur trois continents.

 

Métiers associés* : chef de projet ERP, CRM, BI, administrateur systèmes et réseau, helpdesk, sécurité.

 

 

Les métiers Ressources Humaines

Nos équipes RH conduisent les initiatives RH stratégiques pour développer une gestion des Rh dynamique. Elles assurent l’élaboration des politiques salariales et sociales, la gestion des carrières, le recrutement, la formation, la gestion prévisionnelle des compétences et le dialogue social, la communication interne.

 

Métiers associés* : responsable ressources humaines, responsable paie & rémunération, gestionnaire de paie, responsable emploi, responsable formation, responsable communication interne corporate.

 

 

* Liste des métiers non exhaustive.